Fondé à Bordeaux en 2018, le collectif Le PAGE - Petit Atelier des Grandes Émotions se donne pour ambition de proposer des programmes conçus sur-mesure pour des événements, des expositions, des lieux publics ou privés, des temps forts culturels… Cette démarche s’inscrit dans une volonté de rendre la culture accessible à tous, tout en maintenant une haute exigence qualitative.

Le PAGE se donne également pour objectif de mener des actions sociales de sensibilisation à l’art, par la mise en place de stages, d’animations, de goûters-lectures…

Parce qu’il n’est pas nécessaire de présenter de grandes formes pour proposer des instants culturels de qualité, le PAGE mise sur des formes artistiques réunissant de petits effectifs d’interprètes ou intervenants, facilement adaptables à différents lieux aux configurations très variées.

Enfin, comme son nom l’indique, le moteur du PAGE est de faire ressentir au spectateur de grandes émotions. Accompagnées d’une invitation à la réflexion ou au questionnement, nos prestations offrent des vibrations émotionnelles, du rire aux larmes en passant par l’évasion ou le voyage.

Le collectif est composé d'artistes professionnels, mais également de structures associatives agissant ensemble, selon le fonctionnement d'une coopérative. Ainsi, les propositions apparaissent comme autant de lignes artistiques singulières et complémentaires les unes aux autres.

Ensemble, elles représentent une vraie force de proposition dans la volonté de présenter des formes variées, originales et de haute exigence artistique.

Depuis la rentrée 2020, le PAGE est accueilli comme collectif en résidence au Musée Mer Marine de Bordeaux.