Depuis la rentrée 2020, le PAGE est accueilli comme collectif en résidence au Musée Mer Marine de Bordeaux.

Tout le long de l'année, le collectif présente ainsi des spectacles, des concerts, des événements ou des animations au sein des collections. Ce programme riche, en lien avec les thématiques présentées dans le musée, permet de mettre en dialogue les œuvres muséales avec des œuvres musicales, littéraires ou chorégraphiques.

Ces événements sont mis en place en étroite collaboration avec l'équipe du Musée Mer Marine, et s'adressent à toutes et à tous, avec une attention particulière portée au jeune public.

Ainsi se succèdent représentations, animations, lectures théâtralisées, concerts ou conférences tout le long de l'année, dans une volonté d'apporter un autre regard et une autre écoute sur les œuvres présentées dans les collections permanentes ou les expositions temporaires.

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

CONCERT FAURÉ

Samedi 29 janvier - 20h

Sonates pour piano et violoncelle

Avec Alexis Descharmes (violoncelle) et Sébastien Vichard (piano)

CONTES DES MERS DU MONDE

Samedi 12 mars - 15h

Avec Loïc Richard (conteur), Alexis Descharmes (violoncelle), Esther Brayer (contrebasse), Atsutaro Mizunaka (tuba) et Marc Tolantin (flûte chinoise)

MES 300 PREMIÈRES ANNÉES

Mardi 21 juin - 20h

300 ans de voyages, d'Histoire et de musiques par le regard d'un violoncelle.

Avec Loïc Richard (conteur) et Alexis Descharmes (violoncelle)

82091528_649128962344753_637206045763906

La Résidence