De la rencontre entre les différents artistes du collectif sont nés plusieurs projets mêlant musique et récit. Sans que l'un ne prenne le pas sur l'autre, chacun apporte un éclairage : un contrepoint musical à un texte puissant, ou une clé d'écoute à une musique vibrante.

Le PAGE a proposé des concerts-lectures dans le cadre de festivals, de saisons culturelles, de soirées événementielles ; les programmes peuvent être sélectionnés d'après le catalogue déjà existant, et il est également possible de répondre à des commandes ou des appels à projets. Nos programmes peuvent ainsi naître de rencontres et de souhaits de la part de structures culturelles, bibliothèques, festivals ou autres.

Les concerts-lectures déjà présentés (cliquez sur un titre pour en savoir plus) :

MES 300 PREMIÈRES ANNÉES

HAYDN/HUGO

UN AUTRE JOUR VIENDRA

HOMMAGE À MAHMOUD DARWICH

MOZART À PARIS

HAYDN / HUGO

Les Sept Dernières Paroles du Christ

Le Dernier Jour d'un Condamné

La musique de Haydn, les mots de Hugo, pour raconter les ultimes heures avant la fin ; l'angoisse d'une journée irréparable qui s'écoule si lentement et si vite ; l'émotion d'une douleur sublimée par deux génies.

​Quatuor Kaplan

Loïc Richard, récitant