© 2020 Collectif Le PAGE / collectif.lepage@gmail.com

• Facebook Social Icon

De la rencontre entre les différents artistes du collectif sont nés plusieurs projets mêlant musique et récit. Sans que l'un ne prenne le pas sur l'autre, chacun apporte un éclairage : un contrepoint musical à un texte puissant, ou une clé d'écoute à une musique vibrante.

Le PAGE a proposé des concerts-lectures dans le cadre de festivals, de saisons culturelles, de soirées événementielles ; les programmes peuvent être sélectionnés d'après le catalogue déjà existant, et il est également possible de répondre à des commandes ou des appels à projets. Nos programmes peuvent ainsi naître de rencontres et de souhaits de la part de structures culturelles, bibliothèques, festivals ou autres.

Les concerts-lectures déjà présentés (cliquez sur un titre pour en savoir plus) :

MES 300 PREMIÈRES ANNÉES

HAYDN/HUGO

UN AUTRE JOUR VIENDRA

HOMMAGE À MAHMOUD DARWICH

MOZART À PARIS

HAYDN / HUGO

Les Sept Dernières Paroles du Christ

Le Dernier Jour d'un Condamné

La musique de Haydn, les mots de Hugo, pour raconter les ultimes heures avant la fin ; l'angoisse d'une journée irréparable qui s'écoule si lentement et si vite ; l'émotion d'une douleur sublimée par deux génies.

​Quatuor Kaplan

Loïc Richard, récitant